C'est quoi ?

BRAVO LA VOIX – C’est quoi?

Un week-end chantant pour :

  • A HARMONISATION

    L’apprentissage de 6 nouveaux titres spécialement harmonisés pour ce week-end par les chefs de chœur invités et accompagnés par un pianiste professionnel.

  • B 4 VOIX – 300 CHANTEURS

    L’expérience de pratiquer à 4 voix la chanson francophone contemporaine avec 299 autres Amis choristes.

  • C ÉNERGIE POSITIVE

    Bravo La Voix ! Ça ne s’explique pas, ça se vit!

« Ces week-ends sont ouverts à tous, même à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de chanter ailleurs que sous la douche… »

Les mots de notre orateur et membre du comité, Jean-Noël, en conclusion de l'édition 2025:

« Lundi matin, après le week-end BLV d’octobre 2025.

Une photo, une date : c’est à n’y pas croire ; c’était pourtant hier et j’ai bonne mémoire !

Toutes ces pages de chants qu’on reçoit dans un couloir…

Ce n’est surtout pas pour me plaindre, vous n’avez rien à craindre ; BLV m’a tellement gâté que j’en ai eu ma part. Quand on vit trop beau, trop fort, on en oublie le temps qui passe, comme on perd un peu le nord dans les Alpes vaudoises. Je n’aurais pas donné ma place au paradis hier encore, même si ce n’est pas grand-chose, juste une pause.

Le chant sans philosopher, c’est comme le café très vite passé ; mais que voulez-vous qu’on y fasse ? On a marre de café et, même terminé, pour ne rien oublier, on ne veut pas que ça passe. Il n’y a pas que des chansons d’amour à Bravo la Voix ces deux jours, mais on a une belle vue sur les Dents-du-Midi du haut de nos balcons. Et c’est quand même fou l’effet que ça fait de voir rouler les yeux et les hanches ; c’est comme l’effet du café et le samedi soir, la nuit devient blanche.

Disons-le cependant, c’est facile d’accuser ses voisins, facile de dire que tout le monde chante comme une gamelle, dire que notre voix n’est pas belle, prier pour qu’on abandonne, qu’on laisse là nos partoches ; mais, comme à Québec, allez viens, nous on aime et c’est tout ; on fera attention demain lundi.

Nous avons chanté le samedi ensemble et puis, au lever du jour, la chance a tourné. On était enfin tous ensemble et pas chacun de son côté.

Bravo ! On a gagné et personne n’a perdu. On a tellement aimé tout ce qu’on a enregistré. Qui est le plus heureux ? C’est tout le monde dimanche soir. Pourtant, si on est tous complices, chacun va seul de son côté. Mais Bravo, on a tous gagné et personne n’a perdu.

Ce sont les mots d’octobre

C’est pour Pierre ces chansons

C’est Caro et c’est Stèph

C’est Christian qui fait que ça claque

Et Nico au piano »

Rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition qui aura lieu à Leysin, les 26 et 27 septembre 2026.
Amis de la musique, on vous y attend, parce que l’ambiance y est toujours belle et qu’on y vient aussi pour elle.

Information importante pour l'édition 2026

Bonjour,

Les dates de l'édition 2026 sont avancées d'un week-end. En effet, l'édition aura lieu le dernier week-end de septembre et PAS le premier d'octobre, comme habituellement.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer ou de vous revoir.

Politique des Cookies

En continuant à naviguer sur ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et d'autres balises pour vous assurer une expérience en ligne cohérente et également vous présenter des publicités adaptées à vos intérêts, faciliter le partage vers les médias sociaux, autoriser la personnalisation du contenu du site et évaluer l'audience du site internet.

Gestion des Cookies
Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre ce site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Statistiques

Les cookies statistiques aident le propriétaire du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.

Marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.