« Ces week-ends sont ouverts à tous, même à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de chanter ailleurs que sous la douche… »
Quelques mots de notre photographe, Najia Boucard après une précédente édition:
« Vivre Bravo la Voix de l’extérieur, l’œil dans l’objectif pour en immortaliser les instants les plus drôles, les plus tendres, les plus forts, c’est avoir l’esprit un peu en retrait, la concentration au repos et en conséquence n’en retenir que les mots qui percutent, les phrases qui bousculent et les mélodies qui chatouillent vos oreilles 2 jours durant.
Se souvenir de Barcella, de son chapeau de magicien et sa poudre de perlimpinpin. Daniel Lavoie, nous parler de ses plaines et ses rengaines. Anne Sylvestre qui a perdu ses ailes et la poudre d’or qui brillait dessus. Richard Segain souhaitant laisser, laisser la route, avoir le dernier mot et Calogero qui criait plus jamais, plus jamais, plus jamais ça. Un jour au mauvais endroit.
D’un jour au mauvais endroit, on dira plutôt 2 jours au bon endroit. Là où les harmonies ont dansé, où les notes ont été distillées et où les cœurs ont résonné. Nos chef(fe)s on transmis leur passion, des chansons à texte et des airs qui s’impriment pour longtemps aux participants de Bravo la Voix, à Leysin, tout proche de ces magnifiques Dents-du-Midi sur lesquelles la vue est toujours aussi belle.
Les amoureux du chant harmonisé y ont interprété la chanson francophone de tout leur cœur et toute leur voix, sous la baguette dynamique des 3 chef(fe)s de chœur. Au piano, leur fidèle compagnon de portée, as des clés de sol et de fa, Nicolas Ruinet, qui s’imprègne année après année de chaque chant avec une célérité et un talent sans pareil et dont l’efficacité n’est plus à prouver.
C’est l’estomac bien calé par la fameuse équipe de l’Alpine Classic que tout le monde a pu assister au traditionnel concert du samedi soir, distillé par un artiste de qualité, suivi d’un moment de convivialité où la danse a trouvé sa place.
On ne ressort jamais indemne d’un tel week-end. Fatigué, lessivé, séduit, heureux, avec inévitablement l’un ou l’autre des airs qui nous reste ancré dans l’esprit pour les jours qui suivent… »
Rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition qui aura lieu à Leysin, les 4 et 5 octobre 2025.
Amis de la musique, on vous y attend, parce que l’ambiance y est toujours belle et qu’on y vient aussi pour elle.